Chamagne Bastien
Développeur indépendant à Pau

Ma montre GPS, 4 mois plus tard

Course

En octobre, j’ai acheté une Garmin Instinct 2S Camo en reconditionné pour 130 €. C’est un très bon prix pour une montre GPS de qualité. Je suis très satisfait par la taille, le design et les fonctionnalités. Elle ne ressemble pas aux affreuses montres connectées que l’on voit partout. Elle ressemble à une montre.

Après quelques mois d’utilisation, je commence enfin à décrypter les allures dont tout le monde parle (5 min/km == 12 km/h). J’ai moins l’air bête quand je parle à un autre coureur 🙄.

J’ai déjà une montre normale que j’ai probablement payée plus cher que ça. Pourtant j’ai dû la mettre moins de 10 fois en 3 ans. Elle prend la poussière quelque part. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle Garmin ne quitte jamais mon poignet et, du coup, je peux vraiment m’en servir comme une montre.

Je n’ai jamais eu de montres connectées avant et j’avoue que de voir les notifications sur la montre est un vrai plaisir. Plus besoin de chercher le téléphone. Un coup d’œil au poignet et c’est réglé. Je suis vendu.

Le log de sommeil est intéressant, bien que je pense que la montre n’est pas très précise sur l’heure de coucher et de lever. Elle peut détecter les interruptions et donne un score de sommeil. Je trouve que c’est une bonne information. Par exemple cette nuit était assez mauvaise (score: 51/100) :

Moins il y a de pics roses clair mieux c’est

M’étant motivé à courir davantage, je trouve que de stocker tous les entraînements quelque part (j’utilise Garmin Connect) et d’avoir un historique est vraiment très addictif. Chaque mois j’essaye de courir autant ou plus que le précédent… En regardant la semaine glissante je peux savoir s’il vaut mieux que je fasse du fractionné, de l’EF ou du dénivelé…

Bref, je recommande à tous les coureurs qui souhaitent avoir un œil sur leurs performances.