La concurrence n'est pas le Fireflower de Rust

05/05/2017

Sur la première page d’introduction du livre Rust Programming Language, on peux lire ceci:

Rust is a systems programming language focused on three goals: safety, speed, and concurrency.

Eh bien je suis totalement en désaccord avec ce 3ème terme. Tous les tutoriels existants ne contiennent absolument aucune information sur comment faire du concurrent en Rust. Il n’y a qu’un vieux chapitre d’une cinquantaine de ligne qui explique comment fonctionnent les channels. Ce n’est absolument pas suffisant ! Et cela me dissuade complètement de continuer à apprendre le language ! Je n’ai aucune information sur l’impact de spawn un thread ; est-ce lourd comme en Java ou léger comme en Erlang ?

Même les librairies comme Mio ne documente rien. Pas un seul exemple. On est censé lire le code pour comprendre comment ca marche ?

Je comprend bien qu’il ne s’agit que du début du language et que ce sera le job des librairies/frameworks de populariser ces informations, mais pour un des 3 objectifs principaux, je trouve çà léger !