Qui suis-je ?

13/11/2016

Je n’aime pas trop parler de moi mais je pense qu’il est nécessaire de me présenter un minimum.

Je m’appelle Bastien Chamagne, j’habite à Tabanac en ce moment. Je précise car je bouge pas mal ! Je suis développeur de formation et j’ai travaillé dans une demi-douzaine d’entreprises, toutes situées dans des mégalopole: Sydney, Montréal, Toulouse et Bordeaux. Je suis originaire de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.

Depuis 1 an, je travaille à Bordeaux, chez IDMOG, une startup qui fait un système de suivi et d’analyse de données pour l’industrie du gaz et du pétrole. Je travaille sur pas mal de technologies : Erlang/Riak KV/Redis pour ne citer que les principales.

Avant çà je faisait de l’internet des objets chez Intent-Technologies, une startup qui travaille sur le bâtiment intelligent à Toulouse. Les technologies utilisées était: NodeJS/MongoDB.

J’aime la programmation. J’aime apprendre. Je suis toujours en train d’essayer des nouvelles technologies. J’aime concevoir des projets même si je ne les mène souvent pas au bout par manque de temps. Je suis très infidèle en informatique, j’aime le changement et je n’hésite pas à commencer des nouveaux projets qui auront une durée de vie très faible.